PLONGEUR NIVEAU 2 = PA 20 + PE 40

TU ES NIVEAU 1 ?
TU VEUX DEVENIR UN PLONGEUR AUTONOME ?
TU VEUX PLONGER PLUS PROFOND ?
VIENS PASSER TON NIVEAU 2 AVEC LE SAS PLONGÉE


LE NIVEAU 2 C'EST QUOI ?

C'est un plongeur avec 2 aptitudes :
PA20 : plongeur autonome jusqu'à 20m (plongeur majeur qiu peut plonger dans la limite de ses prérogatives avec un ou deux plongeurs de même niveau ou de niveau supérieur, sans encadrant de palanquée).
PA40 : plongeur encadré jusqu'à 40m (sous la responsabilité d'un guide de palanquée ou d'un enseignant).

Ce plongeur :
~ est autonome : il sait s'équiper, s'immerger, s'équilibrer, évoluer et s'orienter.
~ sait prévenir les risques d'accident et agir sur un binôme en difficulté.
~ sait recevoir de l'aide de la part d'un binôme ou d'un guide de palanquée.
~ sait appliquer les consignes données par le directeur de plongée et le guide de palanquée.


PEUX-TU PASSER TON NIVEAU 2 AU SAS PLONGEE ?

Pour être autorisé à plonger en autonomie, tu dois être majeur mais tu peux préparer le niveau sans être majeur.
Au SAS Plongée, tu peux préparer ce niveau. Tu suivras les entraînements à la piscine de St Avertin. Tu auras un bloc de cours théoriques indispensables à la validation de ce niveau (voir le calendrier ou te rapprocher des moniteurs). Et nous irons plonger en milieu naturel pour avancer dans cette formation. Toutefois, en cas de non-disponibilté des moniteurs nous pourrons t'orienter vers des organismes amis pour finaliser tes plongées d'apprentissage.

DE QUEL MATÉRIEL AS-TU BESOIN ?

Palmes, masque et tuba sont indispensables. Ensuite, pour t'équiper, il est intéressant de discuter avec les moniteurs. Puisque nous plongeons souvent en carrière, nous recommandons d'investir dans une combinaison en premier. Et il te faudra ensuite un ordinateur de plongée pour tes plongées en autonomie (nous t'aiderons dans les conseils).
Les autres éléments : la bouteille, le détendeur et le gilet stabilisateur sont prêtés par le club. Et au fur et à mesure du temps, tu investiras certainement dans ces éléments comme tout bon mordu de la plongée !

QUAND AURAS-TU TON NIVEAU 2 ?

En allant régulièrement aux entraînements en piscine et surtout en mileu naturel, tu vas développer ta technique. Au-delà des apprentissages techniques, c'est ta capacité à maîtrier ta flottabilité qui viendra avec le nombre de plongées. Ton moniteur fera avec toi le bilan en cours de saison et selon ton avancement, il te validera ton niveau 2.

ET ENSUITE ?

Pour progresser et te sentir de plus en plus à l'aise et en sécurité, nous t'inviterons à plonger et plonger encore. Tu plongeras de manière autonome avec ton/tes binômes et tu plongeras avec ton guide de palanquée. Tes vacances prendront une autre saveur puisque tu pourras plonger partout dans le monde. Développe ton expérience et va plonger ! 

 

Image
Image
Image

Commentez et partagez cette page