PLONGEUR NIVEAU 1 = PE 20

TON BAPTÊME DE PLONGÉE EST FAIT !
TU VEUX DEVENIR UN PLONGEUR CERTIFIÉ EN PASSANT TON NIVEAU 1 AVEC LE SAS PLONGÉE


POURQUOI PASSER TON NIVEAU 1 ?

Apprendre à plonger, c’est évoluer en toute sécurité sous l’eau et découvrir la vie sous-marine.
Le Niveau 1 est le 1er niveau de plongée. Il permet de plonger dans le monde entier,  jusqu’à 20 mètres de profondeur avec un guide de palanquée. Il sera reconnu dans toutes les structures, en France comme à l’étranger.

PEUX-TU PASSER TON NIVEAU 1 AU SAS PLONGEE ?

Si tu as plus de 14 ans (à condition de disposer d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique cette activité, et avec l’autorisation des parents pour les mineurs évidemment) tu es prêt pour cette nouvelle aventure.

DE QUEL MATÉRIEL AS-TU BESOIN ?

Au tout début : rien. Il te faut juste un maillot de bain et un de bain (règle à la piscine de St Avertin).
Ensuite, après discussion avec ton moniteur, il te faudra tes palmes, ton masque de plongée et ton tuba. Au début on te prète le tout.
Ces achats pourront se faire au cours de la saison, en profitant des conseils de ton moniteurs.
Les autres éléments : la bouteille, le détendeur et le gilet stabilisateur sont prêtés par le club.

COMMENT SE DÉROULERA TON APPRENTISSAGE ?

C'est en piscine que tu vas vraiment commencer. Les moniteurs vont constituer des groupes. Et peu à peu tu vas apprendre les techniques pratiques de la plongée et les connaissances théoriques indispensables pour plonger en sécurité.
Les entraînements comporteront aussi de la nage (il faut rester en forme et apprendre à palmer) et de l'apnée.
Tout au long de la saison nous te proposerons des sorties en milieu naturel (carrières de Trélazé ou Bécon. Ou encore la fosse de Civaux). Selon tes dispoibilités, tu pourras t'inscrire à ces sorties. 

QUAND AURAS-TU TON NIVEAU 1 ?

En allant régulièrement aux entraînements en piscine, tu vas développer ta technique. Ensuite il te faudra au minimum 5 plongées en milieu naturel pour valider ton niveau 1. Ton moniteur fera avec toi le bilan en cours de saison et selon ton avancement, il te validera ton niveau 1.

ET ENSUITE ?

Pour progresser et te sentir de plus en plus à l'aise et en sécurité, nous t'inviterons à plonger et plonger encore... avant peut-être d'aller vers la préparation du niveau 2 

 

Image
Image
Image
Image
Image

Commentez et partagez cette page