L'actu du SAS Plongée

ANNEE 2016

Retrouvez les temps forts de l'année 2016 dans notre club
actu_18dec16.png
Le dimanche 18 décembre, la traditionnelle plongée de Noël (dernière sortie carrière de l'année) a réuni un groupe de valeureux camarades autour des huitres, du barbecue et de la bûche. Belle ambiance, barbe de Noël et bérêt pour Hubert.
actu_resto1216.png
Le 16 décembre, tout le club avait rendez-vous au Clapotis à St Avertin pour fêter la fin de l'année 2016 en toute convivialité. Presque 70 personnes présentes, plus que pour l'AG ! Excellent repas, vidéos du dernier voyage en Egypte, tout était réuni pour une belle soirée.
actu_e1_1116.png
Le 6 novembre, à Hommes, 3 moniteurs fédéraux (Didier, Véronique et Jo) sont venus évaluer Sonia, Stéphane et François. Ils obtiennent la validation de leur cursus de formation de moniteur et deviennent initiateurs FSGT (E1). Ce diplôme sanctionne 10 mois de travail sous l'autorité de Christian Peyon (Mérou Val d'Amboise) et Guillaume Gomez. Bravo à eux pour ce parcours.
actu_trelaze1116.png
Ce 20 novembre, sortie à Trélazé pour 13 plongeurs (+ Christiane pour le soutien moral des troupes et Guillaume comme DP). Sous un temps pas très clément, la journée a vu Matthieu et Yamin bien travailler vers leur P1 et Emilie se remettre à l'eau en milieu naturel. Ils sont tous les 3 certifiés PE12. Amélie a découvert les joies de plonger en étanche : pas facile au début pour gérer la flottabilité. 
actu_egypte1016.png
Début octobre, une belle brochette de 25 plongeurs sont partis en Egypte pour une croisière au départ d'Hurghada. Le thème était "Vestiges du Nord". Au menu, des épaves, du récif, des poissons colorés, des dauphins sous un soleil de plomb dans une mer très chaude. Un pur bonheur ! 
actu_malo0916.png
2, 3 et 4 septembre 2016 : une sortie organisée par Amélie à St Malo pour quelques passionnés de bonne ambiance et de Manche ! Il devait y avoir du vent pour que Stéphane fasse le drapeau.
actu_asso0916.png
3 septembre 2016 : Le forum des associations de Saint Avertin a été très animé pour notre club. Un stand tenu par Pascal, Abdé et François (pendant que les autres membres du bureau plongeaient à St Malo). On espère une dizaine de nouveaux adhérents pour cette nouvelle saison et nous aurons plusieurs baptêmes à faire. Le mannequin de Nico fait toujours sensation auprès des visiteurs.
actu_p3_0716.png
Juillet 2016 : 3 nouveaux certifiés PA 60 - P3 FSGT. C'est au tour d'Amélie, Isabelle et Patrick d'obtenir le PA60 et donc de devenir P3. Bravo pour cette formation réussie et place aux épaves en profondeur !
actu_apero0716.png
6 juillet 2016 : Une dernière session à la piscine... sans se baigner mais avec apéro dinatoire. Une soirée marquée par la bonne humeur... et les moustiques ! RDV dans presque 2 ans pour une nouvelle piscine toute neuve à St Avertin.
actu_ag0616.png
Juillet : l'assemblée générale s'est tenue dans l'atmosphère habituelle de convivialité. Le Bureau a fait le bilan de l'année passé. C'est aussi un moment qui était attendu pour avoir des infos sur les éventuels créneaux piscine pour l'an prochain, durant les travaux de la piscine de St Avertin. Cette AG a permis l'élection au Bureau d'Amélie, Pascal et Stéphane. Ils arrivent alors que ne se représentaient pas Isabelle et Arnaud.
actu_lavandou0416.png
Du 2 au 8 avril 2016 : Plus de 20 plongeurs et accompagnatrices sont partis vers le Lavandou, à la plage St Clair. 10 plongées avec Lavandou Plongée : La pointe de la galère, le sec de Montrémian, les épaves de l'Espingole et du Spahis. Et pour l'anniversaire de Willy : le Donator, rien que pour nous. Bien sûr, un tel voyage ne serait pas complet sans quelques plongées sur la Gabinière. Que de mérous, chapons, sars, murènes et autres dentis... Une chouette semaine entre amis.
actu_cafsan0416.png
27/04/2016 : 1ère session de la formation CAFSAN animée par Guillaume. Au menu du soir il y avait : conscience, ventilation, PLS, RCP... Une formation très suivie parce que cette année, c'est l'année du P3 pour plusieurs membres du club.
Baptêmes en février
19 mars 2016 : Malgré plusieurs désistements de dernière minute, une douzaine de plongeurs sont allés s'immerger dans l'eau chaude et claire de Civaux. L'occasion pour les préparants P1 et P2 de travailler avec les moniteurs. Le tout agrémenté d'une visite culturelle au cimetière mérovingien de la ville.

Commentez & partagez cette page